02/01/2017

ღ Et si on parlait secours ?

Bonjour les amours, 

J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017. Profitez bien de vos proches et de vos amis et dites leur que vous les aimés.
Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui me tient à cœur par dessus tout. Puisque nous allons parler secours à personnes. Comme certains d'entre vous le savent il existe des formations pour se former aux premiers secours. Elles peuvent se dérouler un peu partout et même dans les centres d'incendie et de secours. 
Au cours de l'année 2016 pas mal de personne se sont formés mais pas assez. Actuellement peu de personne en France sont formés pour apporter les gestes de premier secours. Je vais prendre un exemple un peu marquant pour vous faire réaliser à quel point c'est important d'être formé. 
Si une personne tombe en arrêt cardiaque et que le massage n'est pas pris en compte dans les premières minutes la chance de survie diminue d'environ 80%. Il faut savoir que si le cerveau n'est pas irrigué pendant 3 minutes il y a de forte chance pour que la personne ne revienne pas à la vie ou bien elle reviendra mais en légume. 
Cette formation est valable un an donc tous les ans il faut se recycler. Sachant que les gestes changent très souvent c'est primordial. En étant formé vous pouvez venir en aide à toutes personnes et certainement faire le bonheur de certains. 
Pensez à vous former demain ça sera peut-être grâce à vous qu'une personne sera encore parmi ces proches.
Sur cet article on se donne rendez vous bientôt. Prenez soin de vous. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire