28/12/2016

ღ Mes livres coup de coeur

Bonjour les amours, 
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mes livres coup de coeur. J'ai eu la lourde tâche d'en choisir que 6.
Tout d'abord nous allons commencer par parler d'un livre qui n'est clairement pas joyeux. Ce livre m'a beaucoup ému et touché, j'en ai pleuré. Il est très fort et très dur à lire surtout. 
Il est de Antoine Leiris, si vous ne connaissez pas son nom c'est normal mais vous comprendrez. Il s'appelle "Vous n'aurez pas haine. 
Sur le derrière de la couverture on peut lire: "Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Acablé par la perte, il n'a qu'une arme: sa plume. A l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre "Vous n'aurez pas ma haine", publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.
C'est ce quotidient, meurtri mais tendre, entre un père et un fils, qu'il nous offre. Un témoigne bouleversant."


"Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !" Jenny Downham, "Je veux vivre".
Ce livre m'a également touché, je l'ai trouvé très jolie et très prenant. J'ai quand même versé ma petite larme il vous l'avouer. 


"Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicienn, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur..." Colleen Hoover "Maybe someday".
Comment vous dire que ce livre m'a tellement emporté. Ce que j'ai aimé c'est la nouveauté! C'est à dire que dans ce livre on parle musique, et ce qui est génial c'est que l'auteur a pris le temps de composer  et d'écrire tout ces chansons pour qu'on puisse les vivre en même temps que les personnages. On peut retrouver les chansons sur Youtube et même via une application qui est dites dans le livre, et puis nous avons également les traductions. 


"Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils: "Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires."
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour ... pas plus que pour la déception.
Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ces certitudes...
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox." Jamis McGuire, "Walking Disaster. Ce livre est composé de trois tommes après celui ci il y a "Beautiful disaster" et "Beautiful Wedding". Je sais qu'il y a un autre tomme mais impossible de le trouver en livre papier, il n'est malheureusement qu'en e-book et j'aime as trop ça. 




"Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans." Gayle Forman, "Si je reste". 
J'ai beaucoup aimé cette histoire elle est tellement belle mais tellement triste.


"Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l'intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt.

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur. Et qu'après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant." Mary Kubica, "Une fille parfaite".
Ce livre j'ai pas accroché dès le départ mais quant j'ai accroché je ne l'ai plus lâché. Il est très bien fais tellement que les moments de suspense deviennent horrible. 

Voilà mes livres chouchou, l'article a été un peu long mais j'espère vous avoir donné envie d'en lire au moins un. 
En attendant je vous dis à demain pour un nouvel article, prenez soin de vous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire